Déjà installées sur 7 régions de France, nous sommes des entreprises du montage de structures éphémères de sécurité et d'accès temporaires  regroupées sous la marque Omnes Echafaudages.

 

L'activité d'Omnes Échafaudages est portée sur les ouvrages courant du bâtiment, mais également sur les ouvrages spéciaux comme les platelages, les décors de spectacle, les tours régies, les passerelles et aussi des interventions en milieu aquatique.

 

Omnes Échafaudages propose des solutions simples ou des techniques plus complexes par sa qualité d'ingénierie et la réalisation d'études internes ou externes avec nos partenaires.

 

L'esprit du chantier: Interview de Xavier Féret
L'esprit du chantier: Interview de Xavier Féret

Pourquoi se lancer dans cette  aventure ? 

Face aux demandes des entreprises, il nous a semblé important et intéressant de proposer en réponse aux besoins des entreprise en matière de sécurité, un groupement d'intervenants locaux et responsables.. Afin de proposer une réponse plus réactive et adaptée tout en respectant les règles de l'art et la législation.

 

 

Quelle est votre expérience ?

 Nous avons avec notre réseaux d'entreprises plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'échafaudage ou de l'événementiel. L'aboutissement d'un partenariat efficace, initié par  des actions locales et nationales, nous ont permis d'établir une synergie pour l'entreprise et la prise de parts de marché conséquentes. Aujourd'hui, avec OMNES échafaudages nous avons la possibilité et l'outil pour mettre à profit, toute notre expérience pour réaliser un projet à fort potentiel et pérenne.

 

La connaissance du marché est-elle importante ? 

Effectivement, il nous a semblé d'une importance majeure de rester sur nos compétences, et ainsi de faire ce que nous aimons faire. Nous évoluons depuis 20 ans dans le monde du BTP, nous avons la connaissance des différents corps d'état, mais aussi des architectes, des bureaux de contrôle, formations, et de tous les intervenants que l'on rencontre chaque jour sur les chantiers. On ne fait bien que ce que l'on connait bien.  

Et l'échafaudage dans tout cela ? 

C'est notre métier. Aujourd'hui, grâce à des hommes de la CRAM, de l'OPPBTP et de nos organisations syndicales, la réglementation française lié à la sécurité et à la prévention sur les chantiers est incontournable. Elle est définie par le Décret de Loi 2004-924 et la recommandation R408.

Nous sommes devenus un vrai métier à part entière, avec l'obligation de formation du personnel amené à monter, démonter ou exploiter de l'échafaudage.

Des hommes comme nous, sont aujourd'hui de vrais professionnels de cette activité, qui a réussi sa mutation pour devenir un lot technique respecté.

 

 

A quoi devez vous votre réussite ? 

Nous apportons aux entreprises notre précision et notre rigueur pour gérer les moyens en hommes et en matériels, afin de réaliser la qualité de prestation pour laquelle notre société s'est engagée. C'est tout simplement un souci d'organisation nécessaire et indispensable à la bonne exécution des chantiers et de la satisfaction de nos clients.

 

Notre expérience dans le domaine de société de services est un atout pour nos clients.  Nous investissons pour chaque chantier, chaque étude, chaque client, tout ce que nous possédons, financièrement et humainement.